Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du 3L
L'Atelier du 3L
L'atelier du 3L

Bienvenue à tous sur mon blog !

Nous avons transformé cette ancienne batisse pour en faire une maison d'hote de charme vous accueillant tout au long de l'année. 

Notre ferme de beauté avec son SPA et sa salle de soin feront de votre passage un moment de pur détente, voici notre site internet http://www.lelavoirdulauzon.com.

Etant passionnée de décoration, les hôtes de notre maison peuvent rentrer chez eux avec l'une de mes créations grâce à mon atelier boutique, où ils me voient confectionner mes différentes pièces.

En plus des confections que je vous propose de découvrir via ce blog, vous retrouverez les articles présents dans ma boutique à cette adresse : http://boutique.lelavoirdulauzon.com

 

L'Atelier du 3L
  • L'Atelier du 3L, c'est mon univers où je vous fais partager mes hobbies, que ce soit la confection d'ouvrages pour la maison tels que rideaux, nappes, plaid.., la poterie ou les objets que je chine et que je détourne pour leur offrir une nouvelle vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 944
Archives
Pages
14 janvier 2016

Plaid molletonné en lin

Plaid molletonné en lin
Largeur: 150 cm
Hauteur: 150 cm


175,00 € l'unité

plaid en coton molletonné imprimé d'un motif fané de fleur gris-bleutée.
doublure en lin couleur lin
le centre du plaid est recouvert d'un carré en filet de lin naturel,frangé en ses bords, avec en son milieu un bouton de coco en relief bleu et beige.


lavage à froid à la main

DSC_0090

DSC_0093

DSC_0094

Publicité
Commentaires
L’héritage de mamie « Tote » et papy « Charles »

J’ai passé mon enfance à la campagne, au milieu des fermes, entourée d’animaux et de plantes. Le mercredi, on allait, mon frère et moi, chez nos grands-parents. Ayant eu comme grand-mère, une férue de couture et comme grand père un passionné des brocantes, j’ai tout bonnement hérité de leurs hobbies.

Mamie « Tote » (comme on l’appelait) m’a appris dès mon plus jeune âge à confectionner les habits de mes poupées ; plus tard, ce sont les vêtements de mes enfants que je créais avant de me tourner vers la confection d’ouvrages pour la maison.

Quant à papy « Charles », il m’a laissé son goût pour les « vieilleries » à retaper et ainsi leur donner une deuxième vie (avec une utilisation bien souvent autre que leur fonction d’origine !).

Il n’est donc pas étonnant que mon univers tourne (entre autre) autour de ces deux passe-temps !

La vie me paraissant beaucoup trop courte, il me semblait évident de bien la remplir d’où mes diverses et très différentes activités professionnelles.

Commençant comme infirmière (ça sert toujours dans  la vie !), puis hôtelière (petit hôtel de charme à la montagne), s’en est suivi l’ouverture d’une boutique de déco avec son salon de thé en Drôme Provençale (mon envie de créer devenant  de plus en plus forte) ; ouvrir une maison d’hôte avec son coin boutique et son spa est apparu comme une logique continuité !

Ainsi donc, au Lavoir du Lauzon, vous retrouverez l’ambiance de mon enfance, la campagne, les animaux…vous pourrez me voir dans mes différents ateliers, soit en train de faire de la poterie, de bricoler je ne sais quoi, derrière ma machine à coudre à confectionner un plaid avec des anciens rideaux en crochet par exemple …dans le jardin, très souvent à quatre pattes pour arracher les mauvaises herbes, cueillir les légumes du potager ou herbes aromatiques …avec ma petite ou grande ménagerie à nourrir tout mon p’tit monde ou faire des calinous….et aussi derrière mes fourneaux à vous concocter des bons petits plats, à touiller les chaudrons en cuivre où mijotent les bonnes confitures maison !

Publicité
Publicité